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Voici le moyen le plus simple de doubler votre taux de conversion.

  • Photo du rédacteur: Amaury
    Amaury
  • 6 janv.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 févr.

Si vous cherchez à améliorer l’efficacité de vos publicités payantes et à attirer davantage de clients, cet article vous expliquera exactement comment y parvenir.


Transformer les prospects en clients est l’objectif ultime de tout chef d’entreprise diffusant des annonces en ligne.


Le moyen le plus évident d’augmenter les conversions consiste à accroître votre budget publicitaire. Par exemple, si vous passez de 100 euros à 400 euros par jour en dépenses marketing, vous pourrez probablement doubler vos conversions.


Cependant, si vous ne souhaitez pas quadrupler votre budget publicitaire, il existe un ajustement simple que vous pouvez effectuer pour améliorer votre taux de conversion.


Voici ce qui bloque votre taux de conversion


La plupart des publicités ne génèrent pas de résultats satisfaisants, même lorsqu’elles s’appuient sur une offre solide, un titre accrocheur et un texte bien rédigé.


L’élément manquant n’est peut-être pas celui auquel vous vous attendiez.Ce n’est ni votre produit ou service, ni un manque de témoignages, ni une présence insuffisante sur les réseaux sociaux.


Le véritable problème, c’est la page de destination.


Et laissez-moi vous le dire avec certitude : c’est là que la plupart des entreprises rencontrent des difficultés.


La page de destination est l’endroit où se joue la conversion. C’est la dernière étape que voit un prospect avant de décider d’agir… ou de partir.


Lorsque j’analyse les performances de mes clients, une simple amélioration de leur page de destination suffit souvent à obtenir des résultats nettement meilleurs.


Vous pourriez penser que c’est un détail ou une évidence, mais croyez-moi… ça ne l’est pas.



Comment créer une page de destination percutante


Vous pouvez vous lancer dans la création de pages de destination et y ajouter de nombreux éléments.


Cependant, comme pour presque tout, je préfère commencer simplement. C’est là que j’ai obtenu le plus de succès avec les entreprises locales.


Votre page de destination dépend de votre événement de conversion, c’est-à-dire de ce que vous essayez d’offrir.


L’événement de conversion peut prendre plusieurs formes, que le client achève l’achat d’un produit ou d’un service, clique sur un lien pour regarder une vidéo ou s’inscrive avec son adresse e-mail pour recevoir un guide.


Quoi qu’il en soit, trois éléments essentiels doivent absolument figurer sur une page de destination efficace :


  1. Titre : De quoi parle la page de destination ? Pourquoi devrais-je m’y intéresser ? Qu’est-ce que cela m’apporte ? C’est peut-être la seule chose que le prospect lira, donc il doit être court, percutant et attirer l’attention.


  1. Sous-titre : C’est comme le premier paragraphe. Il ne doit pas dépasser 2 à 3 phrases. Il doit donner plus de détails sur les raisons pour lesquelles l’utilisateur devrait acheter ou s’inscrire…


  1. Mécanisme d’inscription : C’est généralement l’endroit où l’on va insérer son adresse e-mail. Peut-être que l’événement de conversion consiste à envoyer au client un livre électronique ou à lui envoyer une vidéo à regarder. Quoi qu’il en soit, il doit y avoir un mécanisme d’inscription qui indique clairement au client quoi faire. Car rien n’est pire qu’un client confus.


Avec ces éléments, vous créez une base solide qui facilitera vos tests et optimisations ultérieurs.


À l’avenir, vous pourrez expérimenter, tester différents titres les uns contre les autres. Peut-être pourriez-vous ajouter une image ou une vidéo pour renforcer votre message.


Rappelez-vous que ccela peut sembler compliqué au début, mais une fois en place, tout devient beaucoup plus simple.


Si vous souhaitez améliorer votre page de destination, contactez-nous ici : AJM. Et si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à me le faire savoir ! 😊


 
 
 

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